AQUELLOS QUE ESPERAN

Aquellos Que Esperan

Espagne

2016 - Résidence

Comment se fait-il que des lieux nourris d’histoires multiformes présentent autant de ressemblances et en même temps suscitent la même indifférence ? Comment d’ailleurs cette dernière s’articule-t-elle ?

Toute une série de questions que se posent Borja Larrondo et Diego Sanchez sans pour autant chercher des réponses. Ce duo explore plutôt – à travers une création sans limites – les possibilités de dessiner les contours des territoires qu’ils documentent ; d’enquêter sur les traces physiques et psychiques que déposent les structures architecturales, étatiques et policières; de recueillir les récits des habitants de ces quartiers stigmatisés, gorgés d’images pesantes qui les noircissent.
Grâce à une résidence au 104, Borja et Diego ont enrichi leur projet multi-format sur le quartier Orcasur de Madrid avec un nouveau corpus de travail développé à la Courneuve. Cette nouvelle phase cherche à esquisser – de façon éclatée – des ponts de comparaison mais surtout à nous faire re-sentir et à nous interroger sur nos sociétés.

Exposition et résidence sous le commissariat de Sandra Maunac.

Plus d’infos prochainement :
aquellosqueesperan.org
sandramaunac.com
www.kolnst.com

à propos de l'artiste

« Ceux Qui Attendent » c’est un projet un multiformat dans une croissance constante fondée en octobre 2012 par Diego Sanchez (né à Asturies, Espagne 1989) et Borja Larrondo (né à Madrid, Espagne 1987). Il documente la vie quotidienne de différentes sociétés marquées par une architecture d’après-guerre, une mémoire historique basée sur l’immigration, et soumises par les massmedia à un état constant de violence.

Les artistes sont soutenus par:

Color_Fdo_amarillo