La carte blanche de Christine Ollier

2012

A propos de Christine Ollier, marraine de l’édition 2012 de Circulation(s)

Directrice artistique de la galerie les filles du Calvaire, spécialiste en communication culturelle, historienne de l’art et commissaire d’exposition, Christine Ollier poursuit avec un intérêt constant une approche attentive de la photographie contemporaine.

En 1996, elle a fondé avec et pour Stéphane Magnan, la galerie Les Filles du Calvaire dont elle est la directrice artistique. Cette galerie d’art contemporain représente de nombreux photographes contemporains, notamment français et anglo-saxons, dans le champ de la photographie mise-en-scène, plasticienne, documentaire et objective.

Parallèlement, elle a dirigé pendant 15 ans une association culturelle ACT arts-communication-théâtre avec laquelle elle a réalisé plusieurs projets culturels tels qu’une biennale d’art contemporain Cadavres exquis à Champigny-sur-Marne de 1992 à 1996, Paris-Brooklyn exchange en 2002, modèle des échanges entre Paris et les autres villes du monde, ou bien encore Cosa Mentale paysages avec 45 expositions photographiques sur le paysage contemporain dans 4 pays en 2001.

Artistes