Espace presse

Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents et de créer un réseau de structures européennes.

Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière – ni rétrospective, ni foire, ni  événement institutionnel– dans le paysage photographique français et européen et mobilise un large public.

La qualité artistique, l’audace et la liberté de ton sans équivalence dont fait preuve notre programmation ont séduit les personnalités du monde de l’image, la presse professionnelle (Le Monde, Télérama, Libération, le journal des Arts, Beaux-Arts..) et internationale (New-York Times, Le Temps...). Le public a également répondu présent, l’édition 2017 ayant accueilli 50 000 visiteurs.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Susan Bright, commissaire d'exposition, enseignante et auteur d'origine anglaise, spécialisée dans la photographie.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant 46 photographes européens, le festival de l'édition 2018 propose un studio photo, les lectures de portfolios et la galerie Circulation(s) en ligne.

Place aux petits, Little Circulation(s), petit frère du festival est une exposition à hauteur d’enfants qui est accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ensemble d’activités pour le jeune public.

 

Contact presse

Nathalie Dran / nathalie.dran@wanadoo.fr
+ 33 (0)9 61 30 19 46 / +33 (0)6 99 41 52 49

 

Les visuels haute définition sont à votre disposition sur simple demande.

DOSSIER/REVUE DE PRESSE FESTIVAL CIRCULATION(S)