VAN DER HAEGEN Zoé

Battlefield

Belgique

2014 - Carte blanche Xavier Canonne

Au centre de cette démarche photographique, il y a un questionnement sur la nature de l’espace dans lequel nous vivons, et sur la façon dont il se prolonge dans la représentation.

Pour la série Battlefield, le point de départ a été un quartier périphérique de Bruxelles traversé par les grands axes qui en forment les points d’entrée ou de sortie. Le lieu d’une certaine péri-urbanité, regardée ici comme un espace-limite aux confins de la ville. Des paysages inhabités et répétitifs qui forment le décor d’une réalité dont les codes semblent nous échapper.

à propos de l'artiste

Née en 1977 à Cambridge (G.B.) Zoé van der Haegen grandit à Paris et à Bruxelles.
Elle obtient un diplôme de Licence en Sciences Politiques à l’Université Libre de Bruxelles et travaille durant quelques années en tant que coordinatrice de projets dans le secteur social Bruxellois.
Elle décide alors de se consacrer à la photographie à 29 ans et obtient un diplôme de Master en photographie à La Cambre (Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels) à Bruxelles en 2011.
Depuis, elle poursuit un travail artistique personnel et participe à diverses missions photographiques. Son travail est régulièrement exposé dans différentes villes de Belgique et ailleurs.