Usdin Elene (27/04 + 28/04)

Seventies Folies!

2019 - Photographe Studio Photo

Du Glam! Du Rock! Du Glitter!

Libre et mystique comme une Bohemian Rhapsody! A la Bowie, créatif et extravagant! Combinaison à paillettes, tenue psychédélique et chaussures plate-forme de rigueur! Le temps d’une prise de vue, vivez la splendeur folle des seventies!

 

N’hésitez pas à venir avec des vêtements et accessoires sur le thème… fouillez bien vos armoires!

à propos de l'artiste

Elene Usdin sort diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1996. Débutant comme décoratrice pour le cinéma, puis illustratrice, elle publie régulièrement ses illustrations puis ses photos dans la presse. Artiste plasticienne, peintre et photographe, elle construit depuis 2002 une œuvre multiple, se jouant des stéréotypes et des genres.

Elle n’hésite pas à se mettre en scène dans des autoportraits décalés, ou à peindre sur ses tirages, proposant une seconde lecture à ses photographies.

Lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode en 2006, résidente entre 2013 et 2015 à la Cité Internationale des Arts à Paris, elle poursuit son travail artistique qu’elle expose régulièrement, notamment lors de foires internationales, Paris photo ou AIPAD à New York…

En 2014, The Museum of New Art de Detroit lui consacre une rétrospective. La même année, les éditions Contrejour publie sa première monographie. Sa dernière série Les Habitants a été exposée en 2017 aux Rencontres de la Photographie du 10ème.