TULLEN Jeanne

27 Van Mierisstraat

Suisse

2018 -

Pendant deux ans, Jeanne Tullen vit à La Haye. Chaque jour, elle ferme la porte et tire les rideaux. Assise derrière la table blanche, elle plonge son regard droit devant, dans l’objectif. Immobile, elle attend. Dehors, rue Van Mierisstraat, un promeneur et son chien. Il fume une cigarette tandis que le chien tire sur la laisse. Le chien grogne, le promeneur presse le pas. Ils traversent la rue. Les yeux fixés dans l’objectif, elle n’a pas bougé. Silencieuse, elle attend, la main crispée sur le déclencheur. La fumée de la cigarette lui pique les yeux. Enfin, elle appuie sur le déclencheur. Le promeneur et son chien ont disparu depuis longtemps.

Elle se lève, se dirige vers l’appareil photo et le recharge. Assise derrière la table blanche, elle attend que ça recommence. Avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia dans le cadrede la promotion de la relève en photographie.

à propos de l'artiste

Jeanne Tullen est née en 1990 en Suisse. Elle a étudié la photographie à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) et a été diplômée en 2014. Elle étudie actuellement à Glasgow au sein de la Glasgow School of Arts. En 2015, elle a exposé au Photoforum Pasquart et certains de ses travaux ont été présentés dans divers magazines tels que YET Magazine, European Photography, Desire, New Erotic Photography.