TOIJA Leevi

Consumer in Wonderland

Finlande

2020 -

Avec « Consumer in Wonderland », bienvenue dans le monde merveilleux des centres commerciaux ! Dans leur communication, mieux que de simples espaces dédiés au shopping, ils se définissent comme de véritables lieux de vie, surréalistes et exceptionnels.

En détournant l’imagerie publicitaire et en travaillant le support avec originalité, Leevi Toija remet tout à plat. Il recherche la vraie nature des « malls » et souligne leur atmosphère particulière entre ennui et saturation. Cette série se concentre aussi sur la banalité de ces espaces publics et le paradoxe qu’ils induisent : tout en nous plongeant dans l’anonymat le plus total, les centres commerciaux nous exposent avec violence aux yeux de tous.

 

Avec le soutien du Centre Tchèque de Paris

 

 

 

 

à propos de l'artiste

Leevi Toija est né en 1998 à Helsinki en Finlande. Il est actuellement étudiant au sein du département de photographie de la FAMU à Prague. Il tient à donner un avis dissident sur notre société contemporaine et axe son travail sur les souffrances individuelles. Pour sa production, Leevi Toija utilise plusieurs médias variés de l’image fixe à la vidéo, jusqu’à la création d’objets 3D.