Szczepaniak Charlotte (19/05)

Color Block

2019 - Photographe Studio Photo

Pour Charlotte Szczepaniak, la photographie permet de raconter des histoires, transmettre des émotions, s’interroger mais surtout de se vider l’esprit. Elle aime particulièrement travailler les couleurs et créer des mises en scènes.

Dans ce studio photo, elle propose de réaliser des mises en scènes minimalistes et monochromes : une couleur déclinée en plusieurs nuances, associée à différentes textures et matières afin de transporter les sujets dans un univers totalement décalé. Ils auront également à disposition des accessoires et des vêtements de la couleur choisie; l’occasion pour eux de se laisser aller et s’amuser le temps d’une prise de vue, à travers des poses déjantées, seul ou à plusieurs.

 

 

En collaboration avec SIGMA

à propos de l'artiste

Jeune photographe autodidacte de 20 ans basée à Lille, je suis une véritable passionnée. Depuis plus de 4 ans, je m’exerce seule à la photographie. Amoureuse des mises en scène, j’aime transmettre des émotions et raconter des histoires. Malgré mon jeune âge, je sais traiter des sujets plus matures et difficiles tel que la maladie. En effet, je suis une photographe engagée dans la lutte contre le cancer du sein, qui me touche particulièrement ; en 2018, j’ai réalisé un projet photographique intitulé “Tant qu’on respire encore”; qui a donné lieu à une exposition à Lille dans le cadre d’Octobre Rose; une thérapie par l’image à la fois pour les victimes mais aussi pour moi-même, afin de soigner les maux et regagner confiance en soi. A côté de ces projets personnels, j’ai également le privilège d’être ambassadrice SIGMA; grâce à eux, j’ai eu l’occasion de donner une conférence au Salon de la Photo à Paris le 10 Novembre 2018, afin de présenter mon travail.