SCHOONE Debbie

How to farm a fish

Pays-Bas

2020 -

Nous sommes plus de sept milliards d’humains sur terre. Ce chiffre augmente chaque jour, tout comme nos besoins alimentaires. Si l’agriculture actuelle ne suffit pas à nourrir tout le monde de façon durable, une solution doit bien exister. La recherche scientifique démontre justement que le progrès de l’industrie alimentaire pourrait répondre à ce besoin.

Debbie Schoone explore plusieurs de ces systèmes, généralement fermés au public, mais dont le rôle s’avère déterminant pour l’innovation alimentaire. « How to Farm a Fish » observe la pisciculture, considérée comme le moyen le plus efficace pour modifier notre consommation et réduire voir stopper la pêche de poissons sauvages. À travers une variété d’images et de supports, du livre à l’installation, Debbie Schoone révèle ce sujet délicat et engagé.

 

Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas

à propos de l'artiste

Née en 1994, Debbie Schoone est une artiste néerlandaise qui vit et travaille à Hoeven. Dans ses projets, elle étudie surtout l’influence de l’homme sur son environnement. Sa fascination pour l’innovation l’a conduit dans des espaces rarement explorés et peu accessibles. En 2018 elle est diplômée de l’AKV|St. Joost avec son projet « How to Farm a Fish ».