PICHLER Klaus

Skeletons in the closet

Autriche

2013 -

“Tout a commencé une nuit durant laquelle je suis parvenu à voir à travers un soupirail du Musée d’histoire naturelle : un bureau avec une table, un ordinateur, des étagères et une antilope en peluche.
_ Cette expérience m’a laissé songeur : à quoi ressemblent les coulisses d’un musée ?
_ Comment sont stockées les expositions quand elles ne sont pas installées ?
_ J’étais intrigué par ces questions quand j’ai commencé à travailler sur ce projet, après avoir obtenu la permission de prendre des photographies dans les locaux du musée.”
Klaus Pichler

En raison de la taille du musée, cette série s’est rapidement avérée être un projet à long terme. Klaus Pichler travail non pas sur les espaces d’expositions, mais sur les coulisses en particulier les dépôts, les caves et les salles de stockage qui ne sont généralement pas accessibles au public.

à propos de l'artiste

Né en 1977, Klaus Pichler vit et travaille à Vienne, en Autriche.
_ En 2005, il est diplômé de l’Université des sciences vivantes de Vienne, en architecture paysagiste. Depuis, il travaille en tant que photographe freelance, entre photojournalisme et projets personnels.
_ « Klaus Pichler n’a pas du tout de diplôme en photographie et le vit très bien ! ».
[en] Born in 1977 in Austria, Klaus Pichler lives and works in Vienna. He graduates in 2005 in landscape architecture from the university of live sciences of Vienna and he works since as a freelance photographer. Self-taught artist who claims his status of self-made man, he vacillates between photojournalism and personal projects.