MORENO Mitchell

BODY COPY

Angleterre

2023

BODY COPY explore la performance des masculinités dans la culture numérique. À partir d’annonces trouvées sur des sites de rencontre gay et queer, Mitchell Moreno tente de créer des réponses « idéales » à ces textes par le biais d’autoportraits élaborés. À la fois styliste, décorateur, sujet et photographe, l’artiste a réalisé chaque image à son domicile londonien, avec un budget très serré. 

Mitchell Moreno a souffert de dysmorphie corporelle et de troubles de l’alimentation. Ce projet a d’abord été un moyen d’affronter sa difficulté à se voir et se photographier. Au-delà de son aspect psychothérapeuthique, BODY COPY examine comment les masculinités queer sont des constructions instables, enracinées dans les cultures matérielles et numériques, et inextricablement liées aux intérêts du néolibéralisme.

à propos de l'artiste

Le travail de Mitchell Moreno explore la construction du genre, le regard queer et l’art comme thérapie. Iel a étudié à l’université de Cambridge et à la Royal Academy of Music (Royaume-Uni), et travaillé plus de dix ans dans le théâtre, l’opéra et le cirque, avant de centrer sa pratique sur la photographie. Iel milite pour la protection de la santé mentale et la défense des droits de la classe ouvrière.