MARTIAL Guillaume

Le Modulor

France

2015 - Gares et connexions

Prenez une salle de sport, trois modules de gymnastique (bleu, rouge et jaune), une silhouette humaine (Guillaume Martial lui-même) et vous obtiendrez LE MODULOR.
Le Modulor est une unité de mesure architecturale inventée par Le Corbusier en 1945. Selon l’architecte, elle devait permettre un confort maximal dans les relations entre l’homme et son espace vital…Dans un jeu corporel avec l’espace, Guillaume Martial revisite cette notion et questionne son sens et notre rapport à l’architecture. En découle une nouvelle lecture : absurde, surréaliste et burlesque…
[Travail réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire, avec l’aide du Conseil Général de l’Hérault – Collège Fontcarrade Montpellier]

à propos de l'artiste

Guillaume MARTIAL est né à Caen en 1985. En 2012 il est Lauréat du prix SFR Jeunes talents. Il intègre en 2013 la mission photographique France(s) Territoire Liquide, exposée au Tri Postal à Lille et publiée aux éditions du Seuil. En 2014, il est finaliste du prix international Emergentes de Braga. Il partage son temps entre résidences d’artistes, commandes privées et interventions pédagogiques.