LEDURE Elodie

Apnée

Belgique

2013 - Saint-Luc Liège

“Le regard d’Elodie Ledure est une projection inventive qui ne s’attarde sur les lieux et les objets de proximité que pour mieux les dédoubler, les déjouer, les dépasser. Tout autant que de plaisir « plastique » (lié notamment aux couleurs) les images d’Elodie nous invitent à des expériences perceptives et cénesthésiques complexes…
Elles semblent souvent manquer délibérément d’échappatoire : peu de profondeur, pas de lignes de fuite ; de grands aplats naturels ou architecturaux font souvent rempart, barrent la vue, attirent notre regard sur ce qui semble clocher dans le cadre, de petits couacs dans l’aménagement du territoire ou dans la cohabitation du naturel et du construit”.
Emmanuel d’Autreppe

à propos de l'artiste

Née le 6 décembre 1985 à Liège, Elodie Ledure a été formée à l’École Supérieure des arts Saint-Luc de Liège.
Elle expose en Belgique, aux Pays-Bas ainsi qu’en République Tchèque où elle a effectué une résidence d’artiste. Récemment, elle a obtenu une bourse pour réaliser une autre résidence en Suisse. Lauréate de différents concours, son travail a fait l’objet de plusieurs publications.
Elle travaille comme photographe freelance pour le quotidien Le Soir, pour la section architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le cinéma.


Eclairage Profoto