HOEK Jan

Boda Boda Madness

Pays-Bas

2020 -

Pour ce projet, Jan Hoek s’associe au créateur de mode ougando-kényan Bobbin Case. Cette collaboration est née de leur fascination pour les taxis-motos, appelés Boda Boda, qui parcourent les rues de Nairobi. Devant l’offre démesurée de chauffeurs et pour attirer l’attention des clients, les mototaxis se dotent d’engins fous, inspirés de thèmes fantastiques.

Face à l’originalité des montures customisées, Jan et Bobbin sont surpris par le contraste avec la sobriété des uniformes. Ils sélectionnent alors sept Boda Boda parmi les plus excentriques et les aident à réaliser une panoplie pour finaliser leur personnage. Les photographies de Jan Hoek nous présentent des héros grandeur nature, posant fièrement devant les paysages de Nairobi. En route avec Mad Max Driver, Machette, Vibze, Ghost Rider, Red Devil, Lion et The Rasta Driver !

 

Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas

 

 

 

 

 

à propos de l'artiste

Jan Hoek (né en 1984) est un artiste photographe et écrivain basé à Amsterdam. Son travail est empreint d’un univers où les gens « normaux » apparaissent étranges et où les outsiders deviennent les drôles de leaders de notre monde. Ses projets ont été montrés au Foam (Amsterdam), au festival Unseen (Amsterdam), à Photoville (New York), au Fomu (Anvers) et à Lagos Photo (Lagos).