FREITAS SILVA Pedro

The flyscreen

Portugal

2021

« The Flyscreen » est un titre emprunté aux observations et aux textes écrits par A.dos S.D. Ces archives, qui s’étendent des années 1970 à 1990, illustrent la difficulté d’obtenir les preuves nécessaires permettant d’expliquer les événements qui se sont déroulés au centre-est du Portugal dans la chaîne de montagnes des Gardunha. 

Les photographies de cette série ont été réalisées afin de trouver un peu de réconfort et dans le but de questionner l’insondable univers et cette incapacité de la photographie à saisir pleinement la vérité cachée derrière les représentations visuelles.

Photographie d’archive (cf 4ème photographie) – A. dos S. D. ; CTEC – Universidade Fernando Pessoa ; Jornal NOSTRA

Avec le soutien de la Fondation Gulbenkian – Délégation en France

 

 

Avec le soutien du Centre Culturel Camões à Paris

 

à propos de l'artiste

Pedro FREITAS SILVA est un photographe et artiste portugais vivant au Royaume-Uni. Partant de son expérience personnelle, il s’intéresse à la manière dont les paysages et les environnements sociaux et politiques façonnent les individus. Offrant un décalage d’incertitude entre réalité, fiction et la phénoménologie du sujet, son but est d’explorer la nature de nos souvenirs et cette incapacité de la photographie à organiser les systèmes croyances en établissant des vérités.