DOCHER Fig

Balancing Acts

France

2024

Depuis presque deux siècles, la photographie est devenue quotidienne. À la fois technologie et médium artistique, elle est aussi impliquée dans des systèmes économiques, étatiques, et écologiques à l’échelle globale. Fig Docher contemple cette tension et repense son rapport personnel à la photographie. Comment faire transpirer l’image, faire s’émietter l’interface ?

Œuvre composite, Balancing Acts est une vidéo sur la photographie, une co-contamination de citations, une pellicule nouée, oubliée dans un bain de chimie. Une métabolisation critique par le biais de samplings, mashups, incrustations et superpositions.

à propos de l'artiste

Né en 1997, Fig Docher vit et travaille à Genève (Suisse). Diplômé en recherche artistique et cybermédias au CCC-RP de la HEAD – Genève, Fig Docher interroge le médium photographique, sa matérialité et les représentations visuelles, en utilisant la vidéo, la performance et l’écriture, mêlés à des procédés ultra-contemporains comme l’incrustation, le mashup et le collage numérique.