DELAINI Daniele Domenico

Close Your Eyes

Italie

2012 -

Depuis 2008, Daniele Domenico Delaini a photographié plus de 500 personnes dans 7 pays européens. Il travaille sur une série de portraits dont le concept est la liberté dans l’imagination collective européenne : il demande aux personnes qu’il photographie de fermer les yeux et de penser en même temps à ce que la liberté représente pour eux. Après avoir rouvert les yeux, ils lui transmettent leurs pensées qui vont accompagner les images dans la légende.

à propos de l'artiste

Né à Calmasino, un petit village proche de Vérone, dans la région de Venise, Daniele Domenico Delaini a grandi dans la campagne italienne des années 80 avec une passion pour l’histoire, la peinture, la lecture et la photographie. Il étudie les sciences politiques à Padoue, où il suit des cours de photographie. L’acte de photographier fût, pour commencer, entrepris de façon thérapeutique pour glisser rapidement vers une démarche artistique.

De 2007 à 2009, il fait partie de l’association Reflexions Masterclass.

Il expose en Italie, France, Grèce, Allemagne dans des expositions personnelles et collectives. Il se consacre à des projets sur le long terme qui lui permettent d’explorer les autres et lui-même.

JPEG - 1.8 Mo