Clément Micky (05/05)

Un Jardin extraordinaire

2019 - Photographe Studio Photo

Entre monde réel et monde rêvé, entre lumières naturelles et lumières numériques, les personnages seront plongés dans un univers végétal frictionnel et féérique.

Les sujets voyageront à travers l’objectif du photographe dans l’exaltation des rêves qui sommeillent en chacun d’entre nous.

Déchaînée ou calme, la nature délivrera un royaume de textures aux couleurs aveuglantes dans un jeu de perspective et de coloration post-traitement halluciné.

Chaque personnage sera Reine ou Roi d’un territoire de lumières reflétées par mille artifices d’une nature réinventée. Nos certitudes s’en verront ébranlées. Nos rêves photographiés.

à propos de l'artiste

Micky Clément, photographe français, vit et travaille en Bretagne. Il s’inspire d’éléments urbains et naturels pour réinventer des paysages qu’il définit lui-même comme des décors de pièces de théâtre, dans lesquels le spectateur est invité à projeter son imaginaire.

Volontairement empirique, sa pratique se nourrit des accidents de retouches numériques. Privilégiant la lumière naturelle dans ses prises de vues, il fractionne ensuite l’espace de l’image en zones graphiques particulières évoquant chacune une possibilité de fuite.