BOOT Jesper

Power

Pays-Bas

2021

Dans la série « Power », Jesper BOOT construit des images dans lesquelles il imagine les membres de sa propre famille comme des figures politiques. Ce travail s’inspire de la façon dont le pouvoir et la politique ont été représentés dans les médias depuis des décennies. Ces représentations, toujours très codifiées, sont gravées dans nos inconscients et sont devenues indissociables de notre conception de la politique. En mettant en scène sa propre famille, Jesper tente d’informer/d’avertir le spectateur sur le fonctionnement et les codes de cette manipulation visuelle.

Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas

 

 

 

GAGNANT DU PRIX LAURÉAT FUJIFILM  2021

Cette année, les membres du jury Franck Portelance (Fujifilm), Jean-Michel Lenoir (Photographe Ambassadeur Fujifilm), Jehan de Bujadoux (Directeur Galerie Fisheye), Marguerite de Verdun (Agent d’artiste du bureau FMA) et notre coordinatrice générale Clara Chalou ont désigné le Prix Lauréat Fujifilm 2021 à Jesper Boot !

Le prix a pour ambition de soutenir le travail d’un(e) lauréat(e) à travers une dotation de matériel professionnel FUJIFILM, un kit X-T4 + XF18-55mm, grâce auquel il/elle pourra réaliser une série photographique originale. Le.la lauréat.e bénéficie du soutien de l’ensemble des partenaires du prix pour accompagner leur travail durant l’année avant d’être exposé.e.s en 2022 à la Galerie Fisheye.

.

 

à propos de l'artiste

Jesper BOOT est un photographe néerlandais né en 1996. Son travail s’inspire souvent des faits du quotidien. Son intérêt pour l’actualité et la politique est sans fin et l’amène à réaliser des projets où il met en pratique son talent unique d’observateur. Sa photographie est colorée et contrastée et se mélange souvent avec de la vidéo et des collages.