BANHA Beatriz

Suspenso

Portugal

2021

La série « Suspenso » – qui signifie “suspendu” en portugais – a été réalisée à Évora, dans la maison familiale des grands-parents de Beatriz BANHA, entre les mois de mars et septembre 2020. Pendant ce laps de temps, Beatriz a photographié son grand-père, sa grand-mère et son neveu. Le développement et la numérisation de ses propres films ont peu à peu fait partie de sa routine journalière.

Son grand-père aimant passer du temps dans son arrière-cour, elle a regardé les plantes pousser, fleurir, puis mourir, laissant derrière elles les précieuses graines du renouveau de la vie. Dans cette série, l’artiste interroge donc les thèmes du temps et de la transformation.

 Avec le soutien du Camões – Centro Cultural Português em Paris

 

à propos de l'artiste

Beatriz BANHA est née en 1995 à Évora au Portugal. Elle a étudié à l’Université Lusófona de Lisbonne où elle a obtenu une licence en photographie en 2019. La même année, elle  collabore à une publication collective intitulée « [TASCAS] – Pelas tascas de Lisboa », rédigée par le Frame Colectivo et coéditée avec STET. En 2020, Beatriz participe à l’exposition « A Imagem Contextualizada » avec son œuvre « 00.33″.