AGOSTINI Eleonora

A blurry aftertaste

Italie

2021

« A Blurry Aftertaste » est un projet à long terme qui se concentre sur la dimension fonctionnelle de la maison, sur l’identité des objets qui l’animent et sur la dynamique familiale qui existe dans cette sphère domestique.

A travers une série d’expériences performatives et de collaborations avec les membres de sa propre famille, Eleonora AGOSTINI crée des images qui parlent de la maison comme d’un espace et d’un temps complexes ; d’un lieu où l’intimité et la claustrophobie existent simultanément, et d’une plateforme où explorer les limites et les structures psychologiques de la bulle familiale.

« A Blurry Aftertaste » nous montre la précarité même de la notion de maison, en mettant en équilibre des objets du quotidien afin de résister à la gravité, et en étudiant les rapports de pouvoir en jeu durant le processus de fabrication de ces images.

Avec le soutien de Istituto Italiano di Cultura Parigi

à propos de l'artiste

Eleonora AGOSTINI est une artiste italienne née en 1991, elle vit et travaille actuellement entre Londres et Venise. En 2018, elle est diplômée du Royal College of Art en photographie. Sa pratique se situe au croisement de la photographie, de la sculpture, de la performance et de l’image en mouvement. Son approche artistique est le résultat de ses observations quotidiennes où elle tente de redéfinir, de reconsidérer les événements oubliés, négligés du quotidien.