MADRID Isabella

Buena, Bonita, y Barata [Beau, bon, pas cher]

Colombie

2025

« En tant que colombienne, j’ai grandi avec des attentes très spécifiques quant au type de femme que je devrais être […]. Grandir en Colombie m’a forcée à avoir des perceptions de mon corps qui échappent à mon contrôle, et à être consciente de la glorification et de la sexualisation du corps des femmes colombiennes, par les hommes locaux comme étrangers. » — IM

 

Dans ce projet, Isabella Madrid renverse les codes qui lui ont été imposés et s’immerge dans les différents symboles de la représentation des femmes colombiennes. Elle s’intéresse à la récupération et à l’appropriation de symboles, de blessures qu’elle subvertit et redéfinit comme moyen de leur résister.

à propos de l'artiste

Née en 1999, Isabella Madrid est une artiste et photographe colombienne qui vit entre la France et la Colombie. Elle est titulaire d’une licence en arts visuels de la Pontificia Universidad Javeriana, à Bogotá, et d’un master en photographie de l’ECAL, en Suisse. Son travail, qui mêle photographie numérique et analogique, explore son identité contemporaine dans différents domaines.