STAY HOME(S)

— Jour après jour avec les artistes de CIRCULATION(S)

Parce qu’aujourd’hui nous sommes tous contraints, pour notre bien et celui des autres, à rester chez nous.  Parce que CIRCULATION(S), c’est tout l’inverse de cet enfermement. 

Nous engageons une grande correspondance autour de l’image ! STAY HOME(S) est un projet épistolaire sur les internets sous la forme d’un télégramme artistique, jour après jour. 

De Minsk à Berlin, de Rome à Helsinki, de Paris à Barcelone, toute l’équipe du festival et les 45 artistes de cette édition, nous vous livrerons jour après jour notre vision de cette situation inédite et du #stayathome.

Le festival CIRCULATION(S) continue de faire vivre les photos hors des murs et invite ses artistes à donner de leurs nouvelles et à garder le lien qui nous unit – celui de la création – aux quatre coins de l’Europe.

Retrouvez nous sur  Instagram ou vos réseaux préférés 

 

#STAY HOME(S) #TOGETHER ♥

TÉLÉGRAMME 1 From Cyrille Robin • Paris

– Papa au parc de Bekonscot, 1976 – Crédit Photo : Maman

« L’isolement #stayathome c’est aussi l’occasion d’arrêter de vivre en accéléré et de plonger dans nos photos souvenirs, véritables fenêtres sur le passé, puis de les partager avec les gens que l’on aime. Regarder ces images ou envoyer un album à un proche, c’est les utiliser pour ce qu’elles sont ».

 

 


 

 

 

TÉLÉGRAMME 2 From Nicolas Serve • Aix-en-Provence

« Confinement = jogging »

 

 

 

 

 


TÉLÉGRAMME 3  From Ionna Sakellaraki • Bruxelles

«Visions d’immobilité»

Isolée avec les ombres figées de figures poétiques

Dispersions de vision et de langage

Une description allégorique du monde

Dessiner la pensée

Remodeler la croyance

Transformer la présence

Se voir

Encore une fois, à nouveau

 


 

 

 

TÉLÉGRAMME#4 From  Vera Hadzhiyska • Portsmouth, UK

« Le temps de ces derniers jours a été magnifique. Regarder la lumière à travers les fenêtres me rend heureuse. La nature trouve toujours un moyen de survivre et de s’épanouir. Nous pouvons faire de même, en tant que race humaine. C’est entre nos mains. Restez à la maison et restez en sécurité »

 

 

 

 


TÉLÉGRAMME#5 From Niina Vatanen • Helsinki, Finlande

«Pendant ces jours et ces semaines isolés, nous obtenons une toute nouvelle perspective sur le passage du temps. Malgré notre état stagnant, nous sommes constamment en mouvement, voyageant à travers l’espace et le temps. Un jour a 24 heures, une heure a 60 minutes et une minute a 60 secondes. En conséquence, il y a 86 400 secondes par jour.

L’Encyclopédie Pikku Jättiläinen de 1958 décrit la seconde de la manière suivante : EN UNE SECONDE un cheveu humain pousse 0,0003 mm, le sang coule 8 cm, un flocon de neige tombe 20 cm, le Gulf Stream (courant du Golfe) avance de 1,1 m, la Terre sur son orbite parcourt 29,6 km, le son voyage 330 m et la lumière 300.000 km.

Chaque seconde compte! Reste positif! Reste à la maison! »

 

Retrouvez l’intégralité des télégrammes sur  Instagram ou vos réseaux préférés