VON DER OSTEN Félix

Every Three Seconds

Allemagne

2020 -

Centrée sur le Danemark, « Every three seconds » est un essai photographique sur la viande de porc. Volontairement provocateur, il expose crument les dérives de l’industrie agro-alimentaire et dénonce la consommation de masse.

Le Danemark est l’un des plus grands exportateurs de porc au monde. En 2013, le pays a élevé plus de 29 millions de porcs dans 5 000 exploitations porcines. En 2014, la production devrait augmenter. D’après ces chiffres, il y a environ cinq fois plus de porcs que de Danois
au Danemark.

D’où provient toute cette viande et où finira-t-elle ? Felix von der Osten s’attache à montrer comment le porc accompagne la vie quotidienne des danois, jusqu’à établir une relation culturelle avec la viande elle-même.

 

Avec le soutien du Goethe Institut

 

 

 

 

 

 

à propos de l'artiste

Felix von der Osten est né en 1989 et vit à Cologne. Photographe documentaire et vidéographe, il s’intéresse aux problématiques sociales et culturelles qu’il documente via la photographie analogique et certains procédés anciens comme le collodion. Il a étudié à l’École danoise des médias et du journalisme et est diplômé de l’Université des sciences appliquées et des arts de Dortmund.