VAN DER SLOOT Marlous

Le Corps Vécu

Pays-Bas

2014 -

Les images de Marlous van der Sloot nous invitent à pénétrer un monde immatériel, celui des sentiments et des émotions, et tentent de sonder l’âme humaine. Il semblerait probablement à l’artiste que la société moderne, par une rationalisation exacerbée, ait créé les conditions d’une rupture avec l’immédiateté du réel.
Maniant la métaphore avec un sens étonnant de la poésie, ses photographies nous portent dans un univers de significations raffinées, ou les éléments s’entrechoquent pour résonner en chacun de nous, à la manière d’images primitives et primordiales. Attribuant à la figure humaine des postures et des gestes incongrus, ses images provoquent une sensation d’étrangeté.

(Christophe Laloi)

à propos de l'artiste

Née en 1986, Marlous van der Sloot est sortie diplômée en 2011 de la Royal Academy of Arts (section Photographie) de La Hague (Pays-Bas) où elle a développé un travail autour de la perception des sens. Elle vit et travaille à Amsterdam. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals internationaux. Depuis 2012, elle est représentée par la Galerie Voies Off (Arles, France).