TAOUNZA Madé (18/05)

Galerie Madé

2019 - Lecteur

Fondateur de la galerie Madé.

Madé Taounza est né à Paris en 1961. Il ouvre son premier espace sur l’île Saint-Louis en 2001, une galerie photo créée au sein même de son agence, Eyemade photographers, qu’il fonde au début des années 90. Du book aux cimaises, de la représentation à l’exposition : c’est par ce double mouvement qu’il envisage son rapport passionné à l’image. Mettre en valeur la création photographique passera dès lors pour lui par sa mission de galeriste. Toujours à l’affût de visions singulières, il change de rive, de lieu, passant de la Seine au canal Saint-Martin, avant de faire une pause pour mieux revenir. En septembre 2013, il s’installe à Saint-Germain-des-Prés. La mode, la nature morte et le portrait sont les principaux territoires d’expression des artistes qu’il présente, comme Jean-François Lepage, Mark Steinmetz, Steve Hier, Camille Vivier, Alan Eglinton ou encore Andrea Modica.

Il fut en 2016 membre du bureau exécutif du Club des Directeurs Artistiques, en charge de la galerie Photo Arles.

Il est membre des Agents Associés, syndicat d’agents de photographes, d’illustrateurs et de graphistes. Il fut le président de ce syndicat entre 2004 et 2006.

La Galerie Madé est située 30, rue Mazarine, 75006 Paris. L’exposition en cours: Le bruit des cactus, photos de Marguerite Bornhauster.

ACCUEIL

Langue parlée : Français, anglais