STEFANIDIS Loannis

Mother

Grèce

2015 -

Madame Olga est née à Thessalonique en 1938, elle s’est mariée à 34 ans et a emménagé chez son mari à Elefsina. Ils ont eu ensemble 3 enfants. En 1990, son mari meurt, elle se retrouve alors seule chargée de famille. Malgré des problèmes de santé, la solitude et les souvenirs, elle parvient à être heureuse de ce qu’elle a vécu au fil des années.
Lors de ses visites dans son royaume, sa maison, Ioannis Stefanidis a commencé à prendre des photos d’elle comme s’il tenait un journal. Il était intéressant de se rapprocher d’elle, mais il a préféré devenir invisible, ce qui lui a permis de s’imprégner de ses mouvements, de ses sentiments, de tous ces petits détails qui comptent. Il l’a photographiée comme s’il s’agissait de sa propre mère.

à propos de l'artiste

LOANNIS STEFANIDIS est né à Thessalonique en 1973. Il vit et travaille à Athènes. Il a étudié à la Focus School of Photography à Athènes. Il est actuellement assistant photographe dans la publicité et la mode, mais travaille conjointement sur des projets personnels au long cours.