ROSSER Chloe

Form and Function

Angleterre

Royaume Uni

2019

Forme et fonction examine notre relation au corps humain. Sous un aspect contorsionné, le corps devient presque inhumain. Sans traits identifiables, l’attention se pose sur des aspects de la forme humaine souvent ignorés. Seul signe d’humanité, une trace rouge sur la peau – griffure récente ou légère marque laissée par un vêtement.

L’œuvre étudie les interactions intimes entre les silhouettes qui se soutiennent mutuellement. Dans les pièces vides où elles se trouvent, des éléments familiers indiquent qu’il s’agit de foyers habités mais délibérément nus.

Des personnes de sexe, d’âge, de sexualité, de forme corporelle et de couleur de peau différents sont traitées indifféremment, telles des structures anonymes interrogeant les normes sociales d’image corporelle. À une époque saturée d’images numériquement retouchées, ces sculptures de chair invitent à porter un nouveau regard sur le corps humain.

à propos de l'artiste

Née en 1991 et basée à Londres, Chloe Rosser est diplômée de l’université de Falmouth. Elle a été largement exposée dans tout le Royaume-Uni. Elle a été sélectionnée pour le Catlin Guide en 2014 comme l’un des “40 artistes récemment diplômés les plus prometteurs du Royaume-Uni”, et a été finaliste du Prix Renaissance Photography en 2015. En 2016, elle a gagné le Prix ArtSlant. Elle a été retenue pour la dixième édition du Prix Aesthetica Art, pour le Festival de Photo de Belfast de 2017 et choisie par les éditeurs du Life Framer en 2018.