PUT PUT

Assembly

Danemark

2014 -

Comme son nom l’indique, la série « Assembly » est un « assemblage » de plusieurs séries aux thématiques similaires que nous avons créées ces deux dernières années et qui font partie de notre recherche formelle visant à réinterpréter de manière radicale notre environnement immédiat. Le contenu des images elles-mêmes fait référence au mot « Assembly ». Le point commun de notre langage visuel est la rencontre d’éléments contrastés où des objets entrent en contact avec d’autres éléments pour construire de nouvelles réalités, créer un nouveau sens, raconter de nouvelles histoires.
La construction des scénarios et les natures mortes font allusion à une relation métaphysique entre des objets qui nous entourent au quotidien. Il s’agit à travers ses images de rendre visible ce qui était invisible pour questionner notre perception et nos valeurs.
L’objectif de cette juxtaposition d’images issues de différentes séries est de créer un dialogue visuel dans lequel de subtiles différences ont pour effet de construire un univers visuel complet.

à propos de l'artiste

Stefan Friedli né en 1987 en Suisse
Ulrik Martin Larsen né en 1975 au Danemark.

Fondé en 2011 par Stefan Friedli and Ulrik Martin Larsen, PutPut est un collectif d’artistes pluridisciplinaires à la jonction de la photographie contemporaine, de la sculpture et du design. Cherchant à occuper l’espace entre l’entrée et la sortie, Putput explore la dualité des objets et des situations liées à la vie quotidienne, transformant l’ordinaire en extraordinaire et tentant de capturer des choses inédites.

Les notions de perception et de reconnaissance sont remises en question par des scénarios et des tableaux vivants distinctement mises en scène qui souligne la relation métaphysique au monde matériel, tout en créant une nouvelle logique où les images deviennent la manifestation d’idées. L’univers visuel très stylisé fait clairement référence au pop art, au surréalisme et réinterprète des genres plus classiques comme la nature morte à travers un prisme contemporain.

Putput reconfigure, réinvente et questionne l’objectif, le contexte et l’expression des objets et des situations en engageant un dialogue visuel avec le sujet. Leur pratique artistique basée sur la collecte et la recherche méticuleuse constitue une archéologie du présent qui tend à former un cabinet de curiosités fictionnel dans le futur.