Décors de cinéma : Bourgeoisie
2019Photographe Studio Photo
Philippe Poitevin vous invite à entrer dans un monde entre rêve et réalité ; en créant un univers de décor de cinéma, simplement avec quelques artifices et un peu de poudre aux yeux !
Cette année, le studio aura pour thème la Bourgeoisie. Venez donc très bien habillés, en veste, robe, talons… Evitons donc tout ce qu’il y a de moderne, à savoir les baskets et doudounes.
à propos de l'artiste
Né à Paris en 1962, Philippe Poitevin est un photographe autodidacte. Issu d’une famille d’amateurs avertis, son père lui offre, pour ses huit ans, son premier « Instamatic », comme pour perpétrer la tradition. Il rêve d’en faire son métier, la vie en voudra autrement, mais la passion ne le quittera jamais. Ayant vécu trente ans en Corse, l’île de sa mère, où la lumière est une invitation quotidienne à l’image, il ne se priva pas d’y pratiquer la photographie. Il travaille à la même période dans la publicité et la musique. De retour à Paris en 1998, il découvre les plateaux de tournage en tant que décorateur et accessoiriste. Dans cet univers propice, il accumule portraits et divers clichés et est exposé pour la première fois en 2006 par l’association Fetart.