PEPE Dita

Self-portraits with men

République Tchèque

2015 -

« Que ce serait-il passé si j’étais née dans un autre endroit ? De manière différente, entourée de personnes différentes ? Qui serais-je aujourd’hui ? À quoi ressemblerait ma vie ?
Selon moi, la photographie est un moyen de communication, non seulement avec moi-même, mais aussi avec mon entourage. C’est un moyen de poser des questions et de proposer des réponses. La photographie est pour moi un moyen de rechercher.
Les premières photographies de ma série d’autoportraits ont été faites avec des personnes de mon entourage. Avec des femmes qui m’ont attirée, par leur apparence, leur vie, leur comportement ou leurs points de vue.
Dans un second temps, j’ai fait des autoportraits avec des hommes et des familles. Je me suis intéressée à leurs modes de vie et leurs valeurs. »

Artiste sélectionné pour le jeu concours #Circulagram

à propos de l'artiste

DITA PEPE est née en 1973 à Ostrava, en Tchécoslovaquie. Elle vit dans les Beskides. En 2003, elle est diplômée de l’Université de Silésie à Opava. Elle est titulaire de plusieurs prix tchèques et internationaux, elle a également reçu le prix du Ministère de la Culture Tchèque.