PAPADAKIS Theodor

Home again

Grèce

2017 - Carte Blanche

Cette série photographique est une observation des frontières poreuses entre les sphères privée et publique. Un cube, semblable à une pièce de maison a été créé pour l’occasion et a ensuite été placé dans l’espace public. Le regardeur devient l’observateur qui « épie » un moment de la vie privée.

L’installation a été transportée et assemblée dans différents lieux, sélectionnés selon la morphologie urbaine. Sans aucune consigne particulière, la personne a été installée dans la pièce. Avec pour unique instruction le fait de « se sentir comme chez soi », chaque « résident » a réussi à trouver ses marques, malgré la présence de nombreux passants. Quand la construction de « l’habitation » a été finie, l’instant privé, publiquement exposé, a été capturé.

Avec le soutien du Centre Culturel Hellénique

logo-centre-hellenique3

à propos de l'artiste

Né en 1993, Theodor Papadakis vit à Athènes. Etudiant à l’université d’Athènes, au sein du département de photographie et arts audiovisuels, il a aussi suivi les cours de l’université Complutense de Madrid. Son travail a été exposé plusieurs depuis 2014, la série Home Again ayant notamment fait partie du Athens Photo Festival 2016 dans la catégorie « Jeunes Photographes Grecs ».