MORVARID K

Once upon a time

France / Iran

2019 -

Abordant la question de la présence par l’absence, cet ensemble dissout des photographies existantes, issues des séries passées de l’artiste. Chaque tirage original numéroté est entièrement et méticuleusement recouvert par des kilomètres d’encre. 102 kilomètres d’encre et environ 150 heures de recouvrement.

Le stylo élabore un tissage d’encre indélébile sur la photographie. Visiblement obsessionnel, acharné et extrêmement lent, le processus d’abstraction est troublant. Le regard reste perplexe et fasciné par ce que fut l’image originale et sa transformation.

à propos de l'artiste

Née à Téhéran en 1982, Morvarid K articule son travail artistique autour de la notion de frontière invisible – souhaitée ou subie. Elle cherche à créer des passerelles entre les identités et les cultures. Ses œuvres, souvent pièces uniques, sont réalisées sur une base photographique puis affinées en collages et superpositions, ajoutant parfois encre et dessin. Morvarid K explore également ses thèmes à travers des performances et des collaborations interdisciplinaires.