MADER Romain

Ekaterina

Suisse

2015 -

Ce travail a été effectué dans une ville d’Ukraine fondée en 2007 par un groupe d’investisseurs allemands désireux de spéculer sur l’économie du tourisme sexuel. C’est un secteur en plein essor dans cette ancienne république soviétique, mondialement réputée pour l’exceptionnelle beauté de ses femmes.
Dans ce microcosme strictement réservé à ces dernières et aux riches célibataires européens en quête de sensualité et de stabilité maritale, Romain Mader met en scène son propre personnage à la recherche de sa future femme.
À travers l’humour et l’ironie, sous couvert d’un discours naïf et d’une esthétique surannée, Romain Mader aborde ici la solitude, un certain décalage social et l’inadaptation aux codes parfois absurdes de la modernité.

Artiste soutenu par :

à propos de l'artiste

ROMAIN MADER est né en Suisse en 1988. Il a étudié la photographie à l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et a obtenu un bachelor en 2012. Il présente pour la première fois en 2013 sa série « Ekaterina » lors d’une exposition monographique à l’espace Quai 1 de Vevey en Suisse.