KOLBUSZ Wawrzyniec

Sacred Defense

Pologne

2015 -

Avec cette série, Wawrzyniec Kolbusz produit de fausses images de guerre en Iran et créé de nouvelles représentations liées au conflit grâce à la modification numérique d’images satellites de sites nucléaires iraniens.

Nous pensons voir la guerre, mais nous regardons des illusions : une ville cinéma, construite uniquement pour tourner des films de guerre. Des musées qui imitent la guerre jusque dans les moindres détails : des statues de cires de martyrs morts au combat aux répliques de mines en plastique vendues comme des souvenirs.
Ce sont là des images modifiées de sites nucléaires – des versions inédites des dégâts qui peuvent être causés par le joug occidental. Des bâtiments dévastés dans certaines images, intacts dans d’autres, sont montrés sur une seule et même carte satellite.

Artiste soutenu par ip-logo-b4ab7

à propos de l'artiste

WAWRZYNIEC KOLBUSZ est né en 1977. Il emploie le médium photographique comme un outil analytique et utilise souvent l’esthétique de la photographie documentaire comme moyen de communication. Diplômé depuis 2014 de l’Académie de photographie de Varsovie, il vit et travaille dans cette même ville.