HEINTZ Paul

Installation : LA VIE 2 REVE NICK CHARLES III

France

2015 -

LA VIE 2 REVE NICK CHARLES III est un journal gratuit qui rassemble des graffitis photographiés recueillis dans la prison de Nancy Charles III au moment de sa démolition en 2010.
En répertoriant différentes textes et dessins de prisonniers d’une des plus anciennes prison française, Paul Heintz nous fait découvrir des tranches de vies mais surtout différentes manières de réappropriation de l’espace en prison. Dessiner, écrire pour extérioriser, communiquer, mais aussi comme technique de résistance face à l’architecture carcérale et l’autorité pénitentiaire.

à propos de l'artiste

Né en 1989, il vit et travaille à Paris. Suite à des études aux Beaux-Arts de Nancy, Paul Heintz poursuit sa formation artistique aux Arts Décoratifs de Paris dont il sort diplômé en juin 2014. Il prépare actuellement un film soutenu par Le Fresnoy à Tourcoing. Dans sa pratique artistique, il utilise différents médiums pour penser les rapports entre le langage et l’autorité ou la norme. Son intérêt se porte souvent sur la mise en danger du langage, avec des projets qui mettent en exergue la manière dont l’autorité, le pouvoir s’impose et la manière dont des sujets résistent par le langage ou l’action.