GOOD Désirée

Je vois ce que tu ne dis pas

Suisse

2012

« Je ne suis pas au “bon” moment, au “bon” endroit, tenant la caméra au “moment décisif”. La fascination réside dans l’organisation, dans la composition de l’incendie. J’assume le rôle d’un directeur qui, dans des situations quotidiennes, voit les connections entre les personnes et les examine. Cependant, à la place de les mettre de côté, je les assemble. »

Ce sont des moments passagers dans le vide, entre banalité et complexité, où mimiques et gestes ouvrent un microcosme de rites humains, que Désirée Good illumine. Un coup d’œil rapide de l’observateur semble être suffisant pour comprendre la scène et arranger la situation. Cependant, ce voyage conduit les images, de la mémoire d’un individu, à entrer dans la conscience et permettre la création d’une histoire personnelle.

à propos de l'artiste

Desirée Good est née en 1982 à Zurich, et a obtenu son diplôme en Photographie et Culture des Médias à la Faculté des Arts de l’Université de Zurich.

Elle met en scène la vie quotidienne derrière son objectif et en expose les faux-semblants. Elle s’intéresse à l’image et à sa perception.

JPEG - 1.8 Mo