GOMES BARRADAS Elisabeth

Covers

France

2022

C’est durant son enfance, en regardant en boucle les clips d’Aaliyah, de Beyoncé, d’Ashanti ou d’Alicia Keys, qu’Elisabeth Gomes Barradas a façonné son imaginaire. Elle est fascinée par la « black culture » et le « glitter » des années 2000. Passionnée par le R’n’B, ce style musical fait partie de sa vie et de sa pratique artistique. La série Covers est un hommage au R’n’B et à ses artistes au travers de portraits qui évoquent, à grand renfort d’artifices et d’accessoires, les codes de cette esthétique populaire « bling-bling ».

Elisabeth Gomes Barradas y crée ses propres icônes et donne vie à son rêve d’adolescente : devenir la réalisatrice de pochettes d’albums et transformer ses modèles (sœurs, ami·es et inconnu·es) en véritables stars.

à propos de l'artiste

Née en France en 1993, Elisabeth Gomes Barradas est d’origine cap-verdienne. En 2013, elle intègre les Ateliers des beaux-arts de la ville de Paris, puis poursuit ses études à Rennes où elle obtient son DNSEP. Sa démarche artistique est étroitement liée à notre société contemporaine. Ses influences sont multiples et vont de l’art pompier du xixe siècle aux clips R’n’B des années 2000, en passant par des cultures underground.