Croupir dans la chaleur des autres
France
2024
Croupir dans la chaleur des autres imagine une dérive à travers le mythe du sommeil éternel d’Endymion. Dans un été intemporel apparaissent des hommes, des soldats et des lutteurs dont les corps se déforment et s’entremêlent pour créer des tableaux inspirés de scènes antiques. Les personnages, en perpétuel mouvement, évoquent un danger latent. Les images, pareilles à des peintures floues et insaisissables, révèlent le caractère fantasmatique de ces scènes.
Le projet explore à travers la fiction de nouveaux mondes où le désir est omniprésent. L’érotisme se devine plus qu’il ne s’impose. Des éléments naturels et des corps vaporeux émergent des encres qui semblent comme couler. Dans l’obscurité du rêve, les limites entre fantasmes et réalités deviennent floues.
à propos de l'artiste
Né en 1997 à Colombes (France), Quentin Fromont, artiste et curateur, est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2022. Il s’intéresse à la façon dont les fantasmes peuvent créer des espaces de liberté et de créativité et explore les complexités de l’intimité homosexuelle.