DANÉS Salvi

Black Ice, Moscow

Espagne

2015 - La carte blanche de Nathalie Herschdorfer

Une mince couche de glace invisible peut rendre la circulation dans la ville difficile. Une sorte de barrière invisible se forme, créant un impact terrible sur les déplacements du quotidien. Un mur imaginaire rend le chemin plus facile et prend les décisions à notre place. La ville est un lieu étrange, plein de compagnons, mais vide de partenaires où nous sommes transportés par un flux immatériel.
Moscou est un paradigme soviétique, une ville immense. L’histoire complexe du pays a complètement déstabilisé ses habitants. Cela est le résultat d’un bouleversement historique : le passage du système féodal tsariste à la dictature du prolétariat, du communisme au récent libéralisme économique. Cependant, rien n’a vraiment changé … La politique de Vladimir Poutine est basée sur l’omnipotence de son pouvoir dans la fédération de Russie en opposition à la véritable démocratie.

à propos de l'artiste

SALVI DANÉS est né en 1985 en Espagne et vit à Barcelone. Il est photographe indépendant. Il a étudié à l’Institut d’Estudis Fotogràfics de Catalunya, en mettant l’accent sur la photographie documentaire. Ses photographies ont été exposées dans différents festivals internationaux. Il a eu des publications dans Foam Magazine, Camera Austria, Vice, Esquire, BusinessWeek, etc …