Lê CHAU CUONG

Wes Anderson

2024 — Studios Photo

Samedi 11 mai 2024

Chau Cuong Lê s’inspire de l’esthétique des films du cinéaste Wes Anderson afin de créer un univers étrange, décalé, presque surréel. Venez plonger dans cet univers filmique et repartez avec votre portrait à la lumière douce, presque naturelle, sur fond de couleur ou de papier peint décalé. Si le cœur vous en dit, ajoutez-y un peu de mystère en enfilant les masques d’animaux ou accessoires que vous trouverez sur place.

Infos : Privilégiez des vêtements « vintage », rétro, surannés, colorés mais pas criard — tons unis ou motifs. 

 

Réservez votre séance ici

à propos de l'artiste

De formation à la fois en photo-journalisme et de studio, Chau Cuong Lê réalise des recherches photographiques qui, de manière générale, s’ancrent dans un territoire. Elles questionnent la notion d’intimité et d’attente transitoire, le rapport à la nature et à la terre, puis portent une attention particulière à la jeunesse.

En 2019, première résidence de création pour le Festival Planches Contact de Deauville, Chau Cuong Lê remporte simultanément Grand prix du Jury et Prix du Public. Entre 2020 et 2022, projet sur le Chemin de Compostelle avec le soutien du Cnap et de la grande commande photographique de la BnF et du Ministère de la Culture.

Il est également lauréat de plusieurs bourses et résidences : bourse Territoire(s) du In Seine-St-Denis (2022), résidence Liger Valimage (2023), résidence Caple (2024) et bourse MIRA de l’Institut Français (2024).