DUBUS Cédric (06/05)

L’OBJET (Adoré, Détesté, Incompris, Quotidien)

France

2018 - Photographe Studio Photo

Nous avons tous un objet que nous aimons, qui nous intrigue, qu’on déteste, qui nous questionne, qui nous laisse insensible, qui nous passionne, qui nous émeut. Un objet quotidien, fétiche, kitsch, hérité, porté, emporté, rêvé, cassé…

Pour Bernard, mineur il y a maintenant quelques temps, c’est sa lampe à essence sans laquelle il n’aurait pas vu grand-chose au fond de la mine.

Ludovic, quant à lui, a sa casquette fétiche. Il l’emporte à chaque marathon.

Ces objets en disent beaucoup sur nous et c’est peut-être lorsque nous sommes rompus à l’exercice du portrait que nous comprenons mieux nos sentiments envers eux.

Venez vous faire photographier par Cédric Dubus avec votre objet.

 

 

En collaboration avec SIGMA

à propos de l'artiste

Cédric Dubus est né en 1976, il vit et travaille à Lille en France. Très intéressé par la notion de territoire et les questions qu’elle soulève, Cédric Dubus tente de répondre à celles-ci à travers le médium photographique.

Ses travaux, et notamment les séries Essence A et Doël | Analogie d’un territoire ont fait l’objet de publications dans la presse spécialisée : This is paper, Booooooom, GUP, WAD, PRIVATE Magazine, VICE France et Belgique, Fisheye, Der Greif.