Camille GHARBI

Le grand détournement sportif

2024 — Studios Photo

Dimanche 12 mai 2024

Amateur·ices de sports ou phobiques de la basket, venez donner un grand kick à l’hiver et slider joyeusement dans le printemps ! Ici pas besoin de pratiquer de longues années avant d’espérer pouvoir monter sur le podium, il vous suffira de vous armer de vos palmes et de vos gants de boxe, de vos crampons et de votre tuba, pour devenir le temps d’une prise de vue les champion·nes de votre propre catégorie ! En cette année olympique, le grand détournement sportif est ouvert !

 

Réservez votre séance ici

à propos de l'artiste

La pratique artistique de Camille Gharbi porte sur des problématiques sociales contemporaines suivies au long cours, dont les violences de genre, la justice sociale, le vivre ensemble. Son travail se construit sur un équilibre entre deux échelles : les histoires singulières et spécifiques sont articulées à l’histoire globale et collective, afin de faire émerger la construction du fait social.

Entre photographie documentaire et plasticienne, sa démarche interroge l’état du monde en jouant sur la distance et l’esthétique. Considérant l’art comme un vecteur de transformation sociale, son travail emmène vers une politisation du regard par l’intime et le subjectif. En parallèle de sa démarche personnelle, elle travaille en commande dans les domaines de la photographie d’architecture, de la photographie de presse (Le Monde, Télérama), et du portrait.