BORY Aglaé et CARRÉ-MATTEI Jean-Philippe (SIGMA) (18/05 & 19/05)

Aglaé Bory, spécialiste de la photographie de portrait, et Jean-Philippe Carré-Mattei, spécialiste de la photographie de paysage (ambassadeurs de SIGMA)

2019 - Lecteurs

Aglaé Bory : Spécialiste de la photographie de portrait

Après avoir étudié l’histoire de l’art à l’université d’Aix-en-Provence et la photographie à l’Ecole Nationale de Photographie d’Arles, Aglaé Bory vit et travaille depuis quinze ans à Paris où, en marge de son travail personnel, elle collabore régulièrement avec la presse et des agences de communication. Son travail photographique se situe entre documentaire et fiction, autour de la figure humaine, à travers le portrait, l’autoportrait et les paysages humains. La photographie donne à voir, montre, fixe. Aglaé Bory cherche à voir ce qui ne se voit pas, à montrer ce qui est caché, à fixer ce qui est volatile.

https://www.aglaebory.com

Langues parlées : français et anglais

 

Jean-Philippe Carré-Mattei : Spécialiste de la photographie de paysage

Formé à l’image par l’analyse – actuelle thèse d’histoire de l’art (Sorbonne Université) sur l’anthropologie technique de la photographie – et professeur de l’histoire de l’art et de l’image. Jean-Philippe Carré-Mattei reste définitivement porté vers une photographie de la translation. Le surréalisme, du fait de son appartenance, durant plusieurs années, à une résurgence du groupe, reste l’élément catalyseur de son approche photographique aux dérapages linguistiques.

www.carremattei.com

 

 

En collaboration avec SIGMA