AMBIEHL Noah & BENESTEBE Mathis

Chimères

France

2023

“Je ne pourrai jamais expliquer à quel point je l’aime. Mon amour ne peut se compter et pourtant je suis sûr d’une chose, c’est bien trop grand pour ne pas le vivre pour toujours.”

Noah, le 17 mai 2022

“Je t’aime tellement quand tu te lèves le matin tout fatigué, quand tu observes le monde, quand tu souris, quand tu dors, je t’aime tellement quand tu parles pendant des heures (…) Je suis si heureux, heureux à en pleurer de t’avoir rencontré. Merci, merci d’être là. Merci d’être ce que tu es. Je suis triste de partir mais je reviens bientôt, pour continuer cette vie ensemble, jusqu’au bout.”

Mathis, le 29 juin 2022

à propos de l'artiste

Né à Saint-Nazaire, Mathis Benestebe est un photographe de 20 ans. Il habite et étudie à Toulouse. Actuellement en troisième année d’approfondissement photographique à l’ETPA, il s’intéresse aux nouvelles approches documentaires. Dans sa photographie, il souhaite témoigner de l’importance du souvenir dans la construction identitaire.

Né et vivant à Toulouse, Noah Ambiehl est un photographe autodidacte de 20 ans. Dans son travail, il développe une vision intimiste de la photographie et se dirige vers une approche sensible du documentaire. Parallèlement à sa pratique photographique, il poursuit des études en sociologie à l’Université Jean Jaurès.