Alexandra CATIERE

Classique Noir & Blanc

2024 — Studios Photo

Dimanche 28 avril 2024

Venez partager un moment hors du temps dans la pure tradition des studios photo. En noir et blanc, à la fois intemporel et universel, ce studio photo s’adresse à tous·tes : un portrait individuel, en famille, entre ami·es ou en couple.

 

Dernières séances disponibles !

à propos de l'artiste

Née en à Minsk (Biélorussie), Alexandra Catière vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’International Center of Photography (New York, USA) et l’ancienne assistante d` Irving Penn. Depuis sa première publication dans le New Yorker Magazine en 2005, elle travaille régulièrement avec le presse. Alexandra est la lauréate du Festival de la Photographie d’Hyères en 2007, puis de la première édition de la Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce avec l’ exposition à la Rencontre d’Arles en 2012.  En 2018, elle est sélectionnée pour le Prix Elysée, Lausanne,  en 2022 pour la Grande Commande Photographique soutenue par le Ministère de la Culture, France.

Alexandra Catiere est l’auteur de quatre livres photographiques. Son travail a bénéficié d’importantes expositions personnelles et collectives.  Son travail est représenté par In Camera  Galerie, Paris. Son parcours sans frontières témoigne de son envie de tendre vers l’universel. De l’ancienne Union soviétique à la France en passant par les Etats-Unis, cette jeune photographe fait de l’intemporalité l’un des aspects majeurs de sa création.