21/03 Juliette Andrea Elie

D'un battement de cîmes

2021

Juliette-Andréa Elie se questionne sur les liens entre paysage et figure humaine, participant à la recherche environnementale qui consiste à repenser des manières d’être au monde. Elle cherche à faire surgir du réel ce qui relie  l’animal, le végétal et le minéral.

Pour Circulation(s), des cartographies montagneuses et volcaniques gaufrées sur papier se glisseront sur la peau des rêveurs – clichés de nouvelles formes de vivants.

En solo ou en duo 

à propos de l'artiste

Juliette-Andréa Elie est née à en France en 1985. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nantes (DNSEP, 2010) et de l’Université Concordia de Montréal (Canada). Son travail a été présenté en exposition personnelle – Galerie Baudoin Lebon (Paris) en 2017 et 2016, Agnès b. (2014), Scène nationale 61 (Alençon, 2014), Villa Cameline (Nice, 2012) – et des expositions collectives comme Circulation(s), Festival de la jeune photographie. Après avoir participé à Young International Artfair (Paris, 2015), Juliette-Andrea a remporté FOTOPRIZE et a été exposée à la Fotofever Art Fair (Paris), en novembre 2015. En 2017, elle était présente au salon PARIS PHOTO (avec la galerie Baudoin Lebon, Paris) et à ART BRUSSELS (avec la galerie Maria Baró, São Paulo). Son travail a fait l’objet de plusieurs publications dans la presse (Art Presse, France Culture, LeMonde.fr, Le Figaro, Marianne, FotoMania (Bulgarie)). Elle est aussi lauréate du Mentorat des Filles de la photo cette année.