Résidence Stéphane Winter - Prix du public 2017

La résidence du Lauréat du Prix du public 2017

Stéphane Winter, lauréat du Prix du public 2017 avec sa série die Winter !, entre en résidence au Centquatre-Paris pour développer son nouveau projet System Validation.

System Validation

Stéphane Winter expose son travail photographique sur les activités de trois consultants (dont lui-même) qu’il a suivi lors de leurs déplacements. Passant la semaine loin de chez eux, ils sont les nouveaux VRP : Stéphane Winter s’intéresse à leur quotidien répétitif où la solitude domine et où les lieux qu’ils occupent se ressemblent.

« Elles/Ils quittent leur famille le dimanche soir.
Elles/ils roulent 300 km.
Elles/Ils arrivent à l’hôtel le dimanche soir, tard.
Elles/Ils découvrent la chambre d’hôtel de nuit et la redécouvrent le lundi matin le temps de se préparer pour aller travailler.
Le soir venu, elles/ils retrouvent leur chambre d’hôtel juste avant l’heure du repas et/ou ses loisirs de la soirée.
Puis vient mardi, mercredi et jeudi.
Le vendredi matin elles/ils quittent la chambre d’hôtel et retrouvent leur famille le vendredi soir après une journée de travail et 300 km de voiture.
Puis vient dimanche… »

****

Prix du Public du Festival Circulation(s)

 Il  récompense le coup de cœur des visiteurs parmi les photographes exposés. Les visiteurs cochent le nom du photographe choisi sur le bulletin de vote remis lors de l’achat du billet d’entrée.

Le lauréat:
Le Prix du Public 2016 est attribué à… Stéphane Winter pour sa série  » die Winter  » !

Les finalistes:
Parmi les 44 artistes de l’édition 2017, … ont été les finalistes du Prix du Public . Stéphane Winter – Weronika Gesicka – Aida Silvestri – Sanne de Wilde et Alan Knox.

Les récompenses:
Notre gagnant Notre gagnant remporte le privilège d’être membre du jury Circulation(s) 2018, une résidence au CENTQUATRE, une imprimante Canon, un appareil Fujifilm, un portfolio publié dans Fisheye magazine, l’Oeil de la photographie et Lensculture, ainsi qu’un smartphone Huawei conçu avec Leica.

 

INFOS PRATIQUES

 Résidence du 23 octobre au 19 novembre 2017
C’le Chantier : ouverture de la résidence au public le 11 et 12 novembre de 15h à 18h

Centquatre-Paris – Atelier 7
5 rue Curial 75019 Paris
Gratuit, en accès libre

Jours et Horaires d’ouverture
Samedi 11 et dimanche 12 novembre
de 15h à 18h