Le prix Tribew

Le jury organisé pour le prix Tribew récompense Esther Hovers

Le 16 octobre dernier, un jury composé de : Bénédicte Philippe, Emmanuelle Halkin, Carine Dolek, Carole Stein, Hugues Sylvie, Francis Joly, Isabelle Muheim, Delphine Lapierre, Louis-Laurent Bretillard, Marion Hislen,  a décerné le prix Tribew à l’artiste néerlandaise Esther Hovers. Un livre numérique consacré à son travail sera édité dans la nouvelle collection  WorkOf Photos, disponible à l’ouverture du festival Circulation(s) 2016.

Le travail d’Esther Hovers, intitulé « False Positive » porte sur les caméras de surveillance présentes au sein de l’espace urbain. L’artiste a réalisé des montages à partir de situations réelles, présentant des personnes ayant un comportement jugé « suspect ». Par son travail, elle veut interroger les notions de déviance et de normalité.

Tribew est une agence de conseil et de création pour l’édition de livres numériques consacrés à l’art et la culture. Conçu pour la lecture sur tablette et smartphone, l’eBook associe les avantages d’un livre aux possibilités du multimédia. Déjà présente dans l’art contemporain avec les livres d’artistes de la collection WorkOf, Tribew s’est associée au Festival Circulation(s) pour ouvrir la collection à la photographie contemporaine avec le prix Tribew.

Retrouver le travail d’Esther Hovers lors de l’édition 2016 du festival Circulation(s), du 26 mars au 26 juin.

Pour en savoir plus:

http://tribewpublishing.com/site/

http://www.estherhovers.nl/

INFOS PRATIQUES

contact@tribew.com