Circulation(s) dans le métro

Cette année, Circulation(s) passe sous terre !

Après Photoquai, la RATP a convié pour son nouveau rendez-vous photographique “La RATP invite …”, Circulation(s) à investir stations, couloirs et espaces inédits du métropolitain parisien en mettant à l’honneur le travail des photographes dans les espaces de transport.

La RATP a choisi d’ouvrir ses vastes espaces aux photographes de Circulations(s), leur permettant de bénéficier d’une visibilité unique. C’est ainsi l’occasion de partager, avec le grand public, leurs regards particuliers sur l’Europe dans ses multiples composantes

Du 7 février au 16 mars, la RATP expose 40 photographies de Circulation(s) réparties dans 16 stations et gares. Chaque image étant reproduite dans plusieurs endroits, plus de 250 seront réparties dans les espaces.

 

INFOS PRATIQUES

La présentation de ces photographies se fera selon deux types de dispositifs :

– Du 7 au 21 février, aux stations
Belleville (L2) – 12 visuels par quais – direction Nation et direction Porte Dauphine
Place de Clichy (L2) – 12 visuels par quais : direction Nation, direction Porte Dauphine
Europe (L3) – 10 visuels par quais : direction Gallieni, direction Pont de Levallois
Cité (L4) – 19 visuels par quais : direction Porte d’Orléans et direction Porte de Clignancourt
Bastille (L5) – 12 visuels par quais : direction Place d’Italie et direction Bobigny
Pyramides (L7) -16 visuels par quais : direction Villejuif et direction La Courneuve
Alma Marceau (L9) – 11 visuels par quais : direction Montreuil et direction Pont de Sèvres
Châtelet – couloir de la Ferronnerie
Stalingrad – couloir

Les images se déploient sous deux formats, 4×3 mètres sur les quais, et 2×1.50 mètres dans les couloirs des stations occupant les cadres publicitaires.

À la station Europe, une projection des coups de coeur des festivals européens aura lieu sur 7 écrans situés sur les quais.

– Du 7 février à fin mai , vous avez jusqu’à la fin du mois de mai pour voir ou revoir les images des photographes de Circulation(s) dans sept stations de métro et gare :
Bir Hakeim (L.6), La Chapelle (L.2), Hôtel de Ville (L.1), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Saint Denis-Porte de Paris (L.13), Saint-Michel (L.4) et Luxembourg (RER B).